Mini frittatas instantanées en pot

INGRÉDIENTS

2 tranches de bacon, coupées en morceaux de 1/4 po

1 tasse de champignons de Paris tranchés de 1/4 po d’épaisseur (coupés en deux si les champignons sont très gros)

½ c. à thé de feuilles de thym frais

Sel casher et poivre noir fraîchement moulu

⅓ tasse de bébés épinards hachés légèrement tassés

¼ tasse de cheddar fort râpé

5 gros œufs

⅓ tasse de crème épaisse

Une pincée de muscade fraîchement râpée

MODE D’EMPLOI

  1. Ajoutez le bacon au Instant Pot® et faites sauter le bacon à feu vif (voir la note de cuisson). Cuire le bacon, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’il soit doré et croustillant, de 10 à 12 minutes. Retirer du chaudron et réserver sur un essuie-tout.
  2. Ajouter les champignons dans la casserole avec les feuilles de thym et une pincée de sel. Cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les champignons aient réduit de moitié et soient dorés, 6 à 8 minutes. Retirer les champignons de la casserole et les répartir dans les tasses d’un moule à morsures d’oeufs en silicone. Répartir les épinards dans les tasses avec le bacon et le fromage.
  3. Battre doucement les œufs avec la crème, la muscade, 1/2 c. à thé de sel et quelques grains de poivre dans un bol moyen jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés (doucement pour éviter la formation de mousse). Verser la crème anglaise sur les garnitures dans chacune des tasses.
  4. Essuyer l’excès de graisse de bacon dans le fond de la casserole. Ajouter 1 tasse d’eau au fond de la casserole. Placez les coquetiers sur la grille et couvrez-les hermétiquement avec le couvercle en silicone ou le papier d’aluminium. Descendre dans la casserole à l’aide des poignées de la grille et suivre les instructions du fabricant pour verrouiller le couvercle et préparer la cuisson. Régler la cuisson sous pression à feu doux pendant 6 minutes.
  5. Une fois le cycle de pression terminé, laissez la pression se relâcher naturellement pendant 10 minutes, puis suivez le guide du fabricant pour un relâchement rapide de la pression restante. Attention aux restes de vapeur, déverrouillez et enlevez le couvercle. Retirer délicatement le plateau et laisser reposer 5 minutes avant de sortir les mini frittatas de la poêle. Les frittatas peuvent être consommées immédiatement ou conservées dans les plateaux du réfrigérateur ou du congélateur ; réchauffer au micro-ondes pendant 30 secondes à 1 minute.