Quiche au jambon et au fromage brun et au hachis profond

INGRÉDIENTS


1 ½ bâtonnets (12 c. à table) de beurre non salé, fondu, et plus pour graisser la poêle

32 oz de pommes de terre rissolées, congelées, hachées, décongelées, égouttées si nécessaire

7 gros œufs

1 ½ tasse moitié-moitié

1 ½ tasses de gruyère mélangé râpé et fromage suisse

⅓ tasse de ciboulette fraîche hachée

4 oz de jambon de charcuterie tranché, coupé en dés

Sel casher et poivre noir fraîchement moulu

MODE D’EMPLOI

  1. Placer une grille dans le tiers inférieur du four et la préchauffer à 425ºF. Graisser généreusement de beurre un moule à charnière de 9 po.
  2. Mélanger les pommes de terre rissolées avec le beurre dans un grand bol jusqu’à ce qu’elles soient bien enrobées. Presser uniformément les pommes de terre rissolées dans le fond et sur les côtés du moule préparé. Cuire au four de 40 à 45 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée et croustillante. Réduire la température du four à 350ºF.
  3. Entre-temps, fouetter les œufs et la moitié-moitié dans un grand bol jusqu’à ce qu’ils soient mélangés. Incorporer le fromage, la ciboulette, le jambon, 1 cuillère à café de sel et quelques grains de poivre noir. Verser le mélange d’œufs dans la croûte de pommes de terre et cuire au four jusqu’à ce que les œufs soient pris, 40 à 45 minutes de plus.
  4. Laisser refroidir dans le moule pendant 10 minutes. Passer un couteau sur le bord de la poêle, démouler la quiche et la transférer sur une assiette de service ou une planche à découper.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *