Yogourt en pot instantané

INGRÉDIENTS

8 tasses de lait entier, froid

1 c. à table de yogourt grec au lait entier fraîchement ouvert

MODE D’EMPLOI

  1. Versez le lait dans un Instant Pot® de 6 pintes et mettez du yaourt. Appuyer sur le bouton de réglage pour faire bouillir (voir la note de cuisson). Suivez les instructions du fabricant pour verrouiller le couvercle et préparer la cuisson. Une fois le cycle d’ébullition terminé, suivez le guide du fabricant pour un dégagement rapide et attendez que le cycle de dégagement rapide soit terminé. Attention aux restes de vapeur, déverrouillez et enlevez le couvercle.
  2. Remuez le lait et vérifiez la température à l’aide d’un thermomètre à lecture instantanée. Le lait doit atteindre une température d’au moins 180ºF. Si le lait n’est pas encore assez chaud, répéter le cycle d’ébullition jusqu’à ce que le lait atteigne la bonne température.
  3. Retirer l’insert du pot et laisser refroidir le lait jusqu’à ce qu’il atteigne une température de 110 à 115 °F. (Pour accélérer ce processus, placer le pot dans un bain d’eau glacée et remuer en prenant soin de ne pas introduire d’eau dans le lait). Mettre 1/2 tasse de lait dans un petit bol et ajouter le yogourt du commerce en remuant jusqu’à ce qu’ils soient mélangés. Remuer le mélange de yogourt dans le mélange de lait dans la casserole.
  4. Suivez les instructions du fabricant pour verrouiller le couvercle et préparer la cuisson. Mettez le réglage yaourt et réglez l’heure sur 9 à 12 heures (9 heures pour un yaourt plus souple et plus doux et 12 heures pour un yaourt plus épais et plus tarteux).
  5. Enlever le couvercle (il n’y aura pas de pression, donc pas besoin de relâcher la pression). Retirer délicatement le yogourt et le transférer dans des contenants refermables.
  6. Réfrigérer jusqu’à refroidissement complet et prise, environ 4 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *